2020-09--rat-lac-Kir

Deux mois avant le début de postage du récit, j'avais évoqué les personnages déjà nés de nos jours et ce qu'ils peuvent être en train de faire. C'était occassionnel, juste dans le cadre d'avant le lancement... mais je me suis souvent dit cette année que je devrais y consacrer une rubrique sur le blog ! En cette très peu ordinaire année 2020, première d'un nouveau cycle chinois, qu'ont-ils fait ? Pensé ?

Je reprends ma liste...

Voyons un peu ça !

Le Marionnettiste.
âge inconnu, mais doyen de la troupe quand même...
allez hop : on va lui attribuer mon âge : 45 ans.
(non, juré, c'est pas moi,
et d'abord je n'ai pas les compétences informatiques pour le rôle)

Comme on ne saura jamais grand-chose de cet individu, et guère plus de sa jeunesse, il est assez dur d'imaginer ce qu'il a fait cette année. Il était probablement un génie du Net avant d'en être un du crime, alors on peut supposer qu'il a passé l'année à errer sur le darknet, s'informant sur les diverses crises en cours dans le Monde, voire transmettant des informations (ou désinformations).

Baudouin Matyald.
31 ans.

J'espère pour lui qu'il a passé l'année au fin fond de l'une ou l'autre des cambrousses sauvages qu'il affectionne et dans lesquelles il aura passé beaucoup de temps quand les entreprises familiales viendront lui encombrer les mains ! Là-bas, il aura peut-être été à l'abri des crises en cours... à moins qu'au contraire il s'y mêle activement ? Par exemple, en militant énergiquement pour la forêt amazonienne ? Cela lui irait assez bien...

Léona Viters.
21 ans.

Crénom d'un chaudron... sale année pour les jeunes musiciens et les orchestres philarmoniques ! A quoi a-t-elle bien pu occuper son temps, cette future célèbre cheffe d'orchestre ? Jouer du violoncelle et de la harpe devant une webcam pour mettre le résultat sur Youtube ? Donne des cours de musique à distance ? Faire du bénévolat pour une association d'entraide ?

Nuage Manca.
25 ans

Si elle marchait pour le Climat et militait pour la permaculture en 2019, elle a pu se reposer les baskets, cette année, et prendre soin de ses plantations. Elle a aussi fêté les cinq ans de sa fille, anonyme pour nous mais future maman de trois personnages du récit.

Roberto Tekoa.
18 ans.

Comme des quantités de lycéens et d'étudiants, dans le monde, il a vu ses habitudes et sa scolarité un peu perturbées ! Sur un épisode de la "saison du Buffle", il évoquera l'époque où il avait l'âge de son petit-fils... de 14 ans (ouf... si ça avait été celui de 20 ans, j'étais bonne pour refaire le chapitre). Etant donné qu'il bossera dans un secteur très high-tech, il se demande peut-être un peu s'il ne doit pas changer l'orientation prévue pour ses études.

Gary Kendall.
10 ans.

Là... il faudrait que j'imagine plus précisément ce qu'a été son enfance. Mon texte comporte le prénom de sa mère et le fait qu'elle enseigne les arts martiaux par tradition familiale, mais à part ça... que dalle ! Une base un peu légère pour imaginer ! Mes fichiers de travail comportent également le nom de famille de ladite maman : Sarna Muniarti. Bon... là, c'est tout, et ça reste très léger. Pour raconter, il faudrait d'abord imaginer des bases.

Olympe Matyald, nièce de Baudouin.
Un an.

Elle n'a pas dû être tellement traumatisée par le confinement, car ses parents habitent une grande demeure avec très vaste jardin... oh mais ? Mon post de 2019, tout en disant qu'elle était le troisième-née, n'évoquait pas ses grandes soeurs Ermande et Hermine ! Elles sont filles de Rémy Matyald, demi-frère aîné de Baudouin, et pour le moment celui qui gère les entreprises.

Selon ce qui sera dit dans mon texte, Rémy est un homme d'affaire habile qui a beaucoup fait fructifier la fortune familiale. Baudouin y ajoutera une découverte scientifique financièrement très juteuse (oups, je m'écarte du sujet). Bon... que font Rémy, sa compagne et leurs enfants en cette brillante année 2020 ? Je n'en ai aucune idée. En tous cas, ils n'ont pas dû fréquenter beaucoup de soirées mondaines.

Je pourrais aussi envisager
Abigaïl, future épouse de Gary Kendall ?

Née dans une famille de gens du Cirque. Elle pratique sans aucun doute déjà les arts acrobatiques et il ne fait guère plus de doute que ses parents, privés de spectacles, ont eu du temps pour la faire s'entraîner. Si elle a des oncles ou tantes dompteurs, les débats autour des animaux de cirque ont sûrement résonné dans le cercle familial.

Il faudrait sûrement aussi me poser la question de la génération précédente, voire les générations au pluriel. Mes fichiers de travail ne remonte guère si haut. Je n'avais pas prévu de m'intéresser aux éléments qui nous sont contemporains ! Les seuls dont je dispose sont Henry Matyald et Nenga Muniarti, sa deuxième femme (mère de Baudouin), qui était cousine de Sarna, mère de Gary.

Oups... là je spoile un truc qu'on ne saura pas avant la saison du Tigre. Tant pis ! Si un jour quelqu'un trouve le spoil, ça voudra dire que j'ai au moins un lecteur assez passionné pour éplucher le blog.

Bien... bien... bien... ( ou pas bien )

2020-02-23-taureau---500A l'évidence, je n'ai pas beaucoup de matière pour raconter ce que mes personnages font actuellement ! Mais je peux tout de même essayer, au moins pour certains d'entre eux ( un seul suffit, en fait ). Là où je perd mon temps en rédigeant ce post, c'est que j'ai largement trop de projets en cours pour ajouter encore des fioritures à un projet qui est déjà en soi une déconnage chronophage.

Bref... si un jour
l'envie et l'inspiration
me prennent...

 

 

 

La saison du Buffle débutera
dans un peu plus de trois mois...

... quand celle du Rat sera terminée !
... et au début de l'Année du Buffle de Métal ( 2021 ).