Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sinistre Disco Ball... 60  ans de dystopie psychologique
Newsletter
Pour être averti...
Une newsletter sera envoyée
quand le premier chapitre
sera posté.

Comment s'inscrire à la Newsletter ?

C'est quoi ce truc ?
En un tout premier temps, Sinistre DiscoBall n'était qu'un pari idiot sur lequel je pensais me casser la figure avant d'avoir écrit le douzième du premier jet. En un second temps, il a été envisagé, sans trop y croire, de le publier en auto-édition numérique. En un troisième, envisagé de même mais sérieusement et assez follement. En un quatrième... nous y voici. Publication sur blog.Tout  simplement. 

Description du projet : ICI.
Complément à description : LA.

Derniers commentaires
15 février 2021

2.1 > Blues neigeux

 Buffle de Terre

janvier 2070

 Sarah.

 

On se caille, dehors. Sarah jette son blouson sur le dossier d'une chaise et se rue sur ses grosses pantoufles façon doudoune qui font rire Hope mais sont tellement confortables. Le repas est encore loin, mais elle crève de faim. Elle fonce à la cuisine piller les réserves de biscuits. Ce n'est pas elle qui le fait le plus souvent, mais aujourd'hui, elle a des calories à récupérer.

Cette saleté blanche qui tombe est une calamité.

Normalement, elle devrait aller à son cours de pilotage moto, mais à cause du mauvais temps, il est annulé. Elle a trouvé un message sur son téléphone l'avertissant qu'il est inutile de venir. Dès la première séance, elle a adoré. En plus ça lui permettra de faire partie des patrouilles motorisées. A pied, tout ce que les SU peuvent faire, c'est montrer qu'ils sont là.

On a signalé le retour en ville d'une bande de motards accompagnant une camionnette volante conduite par deux petits truands qui tentent de reprendre une partie du marché tenu autrefois par le Marionnettiste. C'est presque de la routine, mais ça promet quand même de l'agitation dans les jours à venir, et pas mal de patrouilles sous la neige.

L'enthousiasme de Sarah pour son métier ne diminue pas le moins du monde. Il est seulement un peu refroidi quand elle doit affronter des conditions météo en folie. Elle se console en pensant que les gangsters doivent les supporter aussi.

Vivaldi à la rescousse. Sarah escalade l'échelle de son lit et s'allonge sur le coude pour grignoter en musique. Elle feuillette un fascicule de conseils de beauté qu'elle a piqué à sa sœur. Y'a pas photo. Elle ne ressemble pas aux bonnes femmes qu'on voit sur les images et ne leur ressemblera jamais. Elle est moche et y'a pas à perdre du temps pour essayer d'y remédier. Rien n'y changera. De toute façon, les mecs sont des cons. Quand il y en a un qui sort avec elle, c'est par curiosité, des fois même à cause d'un pari avec un pote. Elle n'est pas belle mais la beauté, ça ne dure pas. L'ennui, c'est qu'elle ne peut même pas compter sur sa gentillesse vu qu'elle est plutôt du genre méchante et pas commode. Il ne reste même pas son intelligence : elle n'est pas plus maligne qu'une autre.

Rien pour plaire.

Sarah attrape le chien en peluche vieux et usé qui décore son lit, et le serre très fort. Elle renifle un peu. Pas longtemps, parce qu'elle se sent bête avec ce jouet dans les bras.

Cette foutue neige, c'est ça qui lui gâche le moral en même temps que le métier.

Son travail, elle l'aime... Seulement, elle est frileuse. Déjà bien. Les armures des SU sont conçues pour les terrains glissants. Marcher sur du verglas ne pose aucun problème.

Elle renifle encore.

Y'a un autre truc qui la chagrine. Doublement.

Terry s'est barré de la maison, au début de l'automne. On ne l'a pas retrouvé. Il s cache sûrement dans les quartiers incontrôlés du secteur de la voie magnétique. A force d'aller traîner là-bas, il en connaît tous les recoins et les règles de vie.

Qu'est-ce qu'il devient ? Le questionnement serait plus supportable s'il pouvait être formulé et partagé. Joe interdit qu'on évoque le sujet. La famille semble continuer de vivre comme si de rien n'était. Sauf qu'en réalité, tout le monde y pense. Le fantôme de Terry est venu s'ajouter à celui de Maman. Si on le retrouve, comment ça se passera ? Il était question de le faire soigner... si on le retrouve, il sera sûrement envoyé quelque part, pendant de longs mois, et on aura pas le droit d'en parler non plus.

Joe Quinn n'interdit pas pour faire du mal. Il cherche à ce que son foyer soit calme et demande qu'on évite tous les sujets qui fâchent. Sarah ne peut qu'approuver. L'ennui c'est qu'à force, il ne reste plus grand-chose à discuter.

Le temps qu'il fait. La robe de Hope pour son bal de fin d'année. La cravate de Peter pour sortir avec Daisy. Le ragoût aux vraies pommes de terre de Mme Jensen. Les cheveux de Sarah, toujours trop longs sur le devant et trop courts derrière.

Les biscuits sont salés de larmes. Sarah mâchouille son vague à l'âme en écoutant la voix grésillante de la radio suggérer à ceux qui habitent l'une des météosphères du Yucatan de se rendre au fabuleux spectacle d'équitation qui se tient au théâtre « Serpiente Azul ». Sûrement très poétique puisqu'on le dit, mais trop loin pour elle. Puis annoncer pour demain une retransmission en direct de Nabucco. Cela, au moins, c'est intéressant. L'orchestre sera dirigé par la talentueuse Leona Viters, veuve du célèbre Baudoin Matyald. Elle sera bientôt grand-mère pour la seconde fois, et sa belle-fille assistera à la représentation, donnée en faveur de l'association « Meute de Vie » dont elle fait partie. Tout de suite retrouvons la météo... un baragouin climatologique remplace le blabla people. Sarah descend de son lit et éteint le poste.

Le ciel jamais tout à fait nocturne de la grande ville est moucheté de flocons colorés par les enseignes fixées aux façades. Sarah arrose la petite plante verte dans le pot fixé au mur de la chambre et regarde l'heure. Joe et Peter sont en retard. Le froid, sans doute. Hope aussi. Elle est sûrement chez une copine. Mike est de l'autre côté de la paroi, dans la chambre des garçons, seul avec ses leçons à réviser et le fantôme omniprésent du petit frère.

 

2020-03--lune-et-affiche

Publicité
Commentaires

RAT BUFFLE TIGRE

LIEVRE DRAGONSERPENT

CHEVAL CHEVRE SINGE

PHOENIX CHIEN SANGLIER

 

Publicité
Publicité